Le store de Windows 10, à la manière du Play Store de Google, ne se contentera pas de proposer des applications, mais proposera également du contenu à la demande. Aujourd’hui c’est les films et séries TV qui arrivent sur le store.

Store série film

Oubliant son ancien Zune, Microsoft avait décidé à la sortie de Windows 8 d’éparpiller la vente de contenu numérique dans les applications dédiées. Ainsi, la vente de musique était réalisée dans l’application Musique alors que les films et les séries étaient vendus dans l’application Xbox Vidéo. Avec Windows 10, Microsoft souhaite à nouveau tout réunir dans une seule boutique.

L’équipe de développement a annoncé hier qu’elle avait lancé la vente de film et de séries dans la nouvelle boutique, toujours en bêta. Ce lancement va être répercuté sur les différents serveurs de contenu au cours des prochaines 24 heures et permettra aux testeurs de Windows 10 de consulter le catalogue du store et de faire des retours à Microsoft sur le processus d’achat et de découverte de contenu. Petite restriction pour nos lecteurs belge, Microsoft ne vendra que des films sur ce territoire.

store walking dead

La musique ne fait toujours pas partie du store, mais la société devrait lancer cette partie dans les semaines à venir. On suppose que cette partie est un peu plus complexe à traiter puisqu’il faut prendre en compte les clients abonnés à Xbox Music Pass, abonnement qui n’a pas d’équivalent chez Microsoft pour les films et les séries.

Microsoft ne parle pas, pour le moment, de la section jeux de son catalogue. Elle est déjà lancée, mais seulement peuplée par les petits jeux mobiles hérités de la boutique d’application de Windows 8, et on ne relève aucune trace pour le moment de jeux à gros budget ou de jeux Xbox qui rendraient le catalogue capable de concurrencer Steam.