Apparues dans la build 10041, les nouvelles icônes de Windows n’ont pas beaucoup plu aux testeurs. Conscients de ce problème, Microsoft a déjà modifié ces icônes, comme le montre des images d’une build trouvée sur Internet

Windows 10 nouveaux icones

 

WZor, qui donnent souvent des informations sur des travaux internes à Microsoft, fournit aujourd’hui des images de la build 10056 de Windows 10. Ces images nous montrent une partie de ce que l’on pourra attendre dans la prochaine version publique de Windows 10.

Comme prévu par Microsoft, le menu démarrer va à nouveau pouvoir changer de taille. Cette fonction était déjà présente dans les premières versions de Windows 10, mais avait été supprimée lorsque la société avait réécrit le menu en XAML. Le menu peut toujours prendre tout l’écran en mode tablette ou une petite partie de l’écran en mode bureau, mais il peut également prendre une taille intermédiaire selon le nombre de tuiles épinglé par l’utilisateur. Le menu a également eu le droit à quelques raffinements ergonomiques, le bouton d’extinction a par exemple changé d’emplacement. Là aussi, on peut imaginer que Microsoft base son travail sur les premiers retours obtenus dans l’application Windows Feedback.

Les nouvelles applications Calendrier et Courrier sont bien de la partie dans cette build, mais la nouvelle application Contacts ne semble pas présente, puisque la tuile « Microsoft.People » ne fonctionne pas sur la capture d’écran.

Windows 10 10056 start menu

Comme l’icône de la corbeille, l’icône de la vue multitâche a elle aussi été mise à jour. Ces deux icônes reprennent les travaux internes de Microsoft qui avait été publiés sur Internet. On ne sait pas encore si les autres icônes seront également reprises, ce n’est pour le moment pas le cas de la build 10056 qui utilisent encore les icônes de dossier (dans l’éditeur de registre ci-dessus) et d’explorateur de fichiers plus flashy que l’on connait dans les builds 10041 et 10049.

Pour rappel, voilà une image du mockup où l’on apercevait pour la première fois le nouvelle icône de la corbeille et de la vue multitâche. Ces nouvelles icônes se distinguent par un abandon du flat design et l’adoption d’un design en 3D isométrique.

Windows 10 mockup icones