Comme promis il y a quelques jours par Gabe Aul, le responsable du programme Windows Insider, Microsoft vient de mettre à disposition de ses testeurs une nouvelle version de Windows 10 Mobile.

Windows Phone 10 coupé

Cette nouvelle version rattrape principalement les nouveautés auquel les testeurs avaient déjà eu le droit sur la version de Windows 10 pour les ordinateurs. Ainsi il est maintenant possible de tester Project Spartan en version mobile et les applications Calendrier et Courrier que l’on a pu apercevoir dans une fuite il y a quelques jours sont également disponible. Comme nous l’avions fait pour Project Spartan, nous ferons un retour sur cette nouvelle version et l’état actuel de Windows 10 Mobile lorsque nous aurons pu prendre en main cette nouvelle build.

Cette nouvelle version est également compatible avec un grand nombre de Windows Phone puisque tous les modèles de Lumia excepté le Lumia 930 et le Lumia Icon sont maintenant éligible à son installation. Lorsqu’on prend en compte les variantes locales et les versions propres aux opérateurs, cela représente, d’après Gabe Aul, près de 5100 image d’installations différentes à préparer pour le déploiement.

Pour rappel, pour installer Windows 10 mobile, il faut d’abord s’inscrire sur le site du programme Windows Insider puis télécharger l’application sur son Windows Phone pour autoriser le téléphone à télécharger le nouveau système. Attention cependant, la première build de Windows 10 Mobile n’était pas très stable et beaucoup de testeurs sont revenus à Windows Phone 8, Microsoft continue de déconseiller d’installer cette version lorsque l’on n’a qu’un seul téléphone. Une version mobile installable peu causer des pertes de réseaux et l’impossibilité pour l’utilisateur de composer des numéro d’urgence.