La build 10052 de Windows 10 Mobile Technical Preview est sortie la nuit dernière. Elle n’apporte pas de nouvelles fonctions, mais des corrections de bugs.

Windows 10 mobile navigation

Microsoft avait promis des mises à jour plus régulières pour la Technical Preview de Windows 10 que ce soit sur mobiles ou sur PC de bureau et l’éditeur semble tenir sa promesse en mettant à disposition une mise à jour, moins de deux semaines après la précédente build.

Avec cette mise à jour, on passe de la build 10051 à la build 10052 et il ne faudra donc pas s’attendre à des nouveautés en nombre. Microsoft annonce d’ailleurs n’avoir rajouté aucune fonctionnalité. Windows 10 TP 10052 apporte quand même la correction de plusieurs problèmes :

  • Le mode avion peut à nouveau être activé
  • La connexion aux données cellulaires peut être désactivée
  • Correction d’un bug où la configuration MMS (APN) pouvait être perdue après mise à jour depuis la build 9941
  • Correction du bug empêchant le téléchargement d’autre clavier en langue étrangère
  • Correction d’un bug dans l’application Caméra qui concernait certains modèles comme le Lumia 1020

En plus de cette liste officielle, les premiers retours des utilisateurs indiquent que le bug empêchant la saisie du code PIN serait corrigé. L’équipe de développement annonce également que les Lumia 520 vont à nouveau pouvoir télécharger des builds et indique que l’outil de remise à zéro des Windows Phone permettant de réinstaller Windows Phone 8 a été mis à jour pour corriger quelques erreurs rencontrées par les Lumia 520 et 521.