Microsoft a profité de la conférence Build pour officialiser le nom commercial de son nouveau navigateur, jusqu’à présent connut sous le nom de code Project Spartan. Et comme le voulait la rumeur, il s’agira de Microsoft Edge.

Edge navigateur

Microsoft est revenu sur l’avenir de son navigateur web pendant la partie de sa conférence dédiée à Windows. L’éditeur a rappelé les nouveautés présentes dans Edge, comme l’intégration de Cortana ou la possibilité de prendre des notes. Il a ensuite enchaîné sur la prise en charge tant attendue des extensions.

Comme avec les applications universelles, il sera possible d’adapter très simplement des extensions Chrome ou Firefox pour les faire fonctionner avec Edge. Les extensions ne seront pas disponibles à la sortie de Windows 10 cet été, mais arriveront plus tard, sans plus de précision.

Comme prévu, Microsoft Edge sera mis à jour très régulièrement par Redmond, jusqu’à deux fois par mois pour les membres du programme Insider. Microsoft Edge devrait officiellement arriver dans une prochaine build de Windows 10 même si, pour rappel, il est déjà disponible sous son ancien nom Project Spartan (dont vous pouvez lire notre prise en main ici).

Si l’arrivée tardive des extensions est décevante, le nouveau navigateur de Microsoft reste prometteur et l’éditeur semble sérieux à l’idée de proposer un navigateur performant conçurent de Firefox et Chrome.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Concernant les développeurs web, Microsoft donnera plus de détails sur le fonctionnement de Edge au salon dédié que la société organise du 5 au 6 mai 2015 à Mountain View, le Microsoft Edge Web Summit. Il sera par exemple question de la feuille de route du développement de Edge et de sa prise en charge des technologies propre au web comme WebGL ou WebAudio.

La société devrait également mettre à jour dans les mois à venir ses sites web IEBlog et Modern.IE pour marquer l’arrivée du nouveau navigateur.