Microsoft a confirmé qu’il serait possible de mettre à jour Windows 10 Insider Preview vers la version finale de Windows 10, mais cette information a parfois été interprétée, à tort, comme l’annonce de la gratuité de Windows 10 pour tous les membres du programme Insider.

Windows insider

Gabe Aul, le responsable du programme Windows Insider, répond régulièrement aux questions des internautes sur Twitter. Récemment, il est revenu sur la possibilité pour les testeurs de Windows 10 de continuer à mettre à jour leur système jusqu’à la version finale.

Il a indiqué qu’il serait bien possible de mettre à jour Windows 10 vers la version finale. Ça n’avait pas été possible avec les versions de test public de Windows 7 et Windows 8, les testeurs avaient à l’époque été obligés de réinstaller le système lors de sa sortie. Attention, cela ne veut pas dire que Windows 10 sera gratuit pour les membres du programme Insider et aucune annonce n’a été faite dans ce sens. Pour que la licence de Windows 10 soit valide, il faut avoir installé la version Preview en mise à jour par-dessus une installation de Windows 7 Service Pack 1 ou de Windows 8.1.

Microsoft n’a pour le moment donné aucun détail sur l’éventuel prix de Windows 10 pour les utilisateurs qui n’auraient pas fait la mise à jour ou pour les personnes qui assemblent leur propre ordinateur, mais cela ne devrait pas trop tarder puisque la sortie du système est prévue pour cet été.