Microsoft confirme officiellement sur un site web que les mises à jour pour Windows 10 seront gratuites. La société ne devrait donc pas lancer d’offre d’abonnement pour le moment comme certains pouvaient le penser.

Windows 10 update gratuite

L’information n’est pas nouvelle, mais elle est cette fois confirmée noir sur blanc, ou plutôt blanche sur bleue, par Microsoft sur un site officiel en préparation pour Windows 10. Une fois qu’une machine sera mise à jour vers Windows 10, elle aura bien le droit aux mises à jour régulières que Microsoft fournira, puisque Windows est maintenant considéré comme un service, et ces mises à jour seront totalement gratuites, sans forme d’abonnement. Microsoft ne réserve donc pas de mauvaises surprises à ceux qui auront profité de la mise à jour gratuite pendant la première année de sortie de Windows 10.

Une fois qu’un appareil Windows éligible sera mis à jour vers Windows 10, nous le maintiendrons à jour pendant toute sa durée de vie, afin de mieux garantir sa sécurité et d’introduire de nouvelles fonctionnalités et possibilités au fil du temps, et ce totalement gratuitement.

Microsoft précise que ces mises à jour seront fournies pendant la durée de vie de l’appareil sans donner plus d’indications. Les fabricants d’ordinateur ou de tablettes seront-ils impliqués dans le processus de mise à jour ?

Cette note de Microsoft ne signifie cependant pas que l’ajout de fonctionnalité à Windows 10 sera gratuit, comme par exemple dans le cas d’un passage d’une édition « Home » à une édition « Pro ». Dans le cas de Windows 8, Microsoft vend cette transition pour 159,99€.

La première mise à jour pour Windows 10, répondant au nom de code « Redstone », que Microsoft proposera gratuitement est d’ores et déjà en préparation dans les bureaux de Redmond.