Alors qu’a lieu en ce moment le salon Computex où de nombreux fabricants annoncent leur première machine sous Windows 10, Microsoft a décidé de prendre la parole sur son blog pour annoncer officiellement une date de sortie précise pour la prochaine version de son système d’exploitation.

Windows 10 29 juillet

Les plus enthousiastes marqueront la date du 29 juillet 2015 dans leur agenda, car c’est à cette date que Microsoft sortira la version commerciale de Windows 10 pour les ordinateurs. Ce sont donc les éditions Home et Pro qui sont touchées par cette annonce et, comme prévu, les versions plus spécifiques du nouveau système d’exploitation, comme la version mobile ou la version Xbox, sortiront plus tard dans l’année.

À partir de cette date, il sera possible de mettre à jour gratuitement les machines sous Windows 7 ou Windows 8 vers Windows 10, mais également d’acheter en magasin les premières générations de machines directement vendues avec Windows 10. Bien entendu, il devrait être possible d’acheter des licences à l’unité de Windows 10 à partir de cette date, mais Microsoft n’a toujours pas précisé ni leur prix ni les SKU (OEM, Mise à jour, Boîte) qui seront proposés.

L’article que Microsoft a publié sur son blog pour cette annonce revient sur les nouveautés importantes que Windows 10 apportera, telle la présence de Microsoft Edge ou l’arrivée de Cortana. Le plus important reste cependant ce qu’il ne dit pas. L’éditeur précise en effet que les applications Photo, Vidéo, Musique, Carte, Contact, Calendrier et Courrier auront bel et bien une nouvelle version que l’on peut d’ailleurs d’ores et déjà tester dans la version Insider Preview. En réalité, Microsoft confirme ici ce que certains pressentaient : l’application de messagerie instantanée créée par l’équipe Skype ne devrait pas être prête pour le lancement de Windows 10.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin