Les préversions de Windows 10 pour ordinateur s’enchaînent et se ressemblent. Quelques nouveautés devraient arriver dans les prochaines versions même si à l’avenir il ne devrait plus y avoir de grand changement.

windows-10-word-95

Maintenant que la date de sortie de Windows 10 est révélée et qu’elle approche, les prochaines versions de Windows 10 envoyés au programme Insider Preview devraient contenir peu de nouveautés et plutôt des corrections de bugs.

Malgré tout, quelques nouveautés trouvées dans de nouvelles builds devraient faire bientôt leur arrivée sur Windows Insider Preview. Tout d’abord, le leaker russe WZor a partagé sur Twitter le rapport des changements concernant la build 10135. On peut y lire que Microsoft ajoutera un raccourci sur le bureau permettant d’installer Skype et qu’il mettra à jour l’outil Capture d’écran. Cet outil bien pratique a fait son apparition avec Windows 7 et permet de capturer une image d’un morceau de l’écran, une fenêtre ou l’écran entier. Cette mise à jour lui ajouterait un retardateur qui sera particulièrement pratique pour capturer des éléments éphémères, par exemple un menu contextuel.

Gabe Aul a également partagé une image de la version 10136 de Windows 10 pour montrer que le système était toujours capable de lancer Office 95. Un exploit de rétrocompatibilité qui nous permet d’apercevoir quelques nouvelles icônes comme celui de l’explorateur de fichier ou la flèche de la zone de notification.

Une nouvelle build pour l’E3 ?

Microsoft sera évidemment à l’E3 où il présentera les dernières nouveautés concernant la Xbox One, mais il sera également présent pour parler de Windows 10 et du jeu vidéo sur PC. Phil Spencer, président de la division Xbox, devrait même faire une apparition lors de la conférence PC Gaming Show, probablement pour y parler de DirectX 12. À cette occasion, il devrait lancer la fonction de streaming de la Xbox One vers les machines sous Windows 10 qui pourrait nécessiter l’arrivée d’une nouvelle build.

Xbox streaming Windows 10

Avant la sortie commerciale du système, l’éditeur devrait également rapidement proposer la version dite « RTM » aux membres du programme Insider. C’est cette version qu’il envoie à ses partenaires fabricants et qu’il utilise pour fabriquer les DVD du système et il y a donc nécessairement un délai entre la production de la RTM et la sortie commerciale du système.

Hormis l’arrivée du streaming, ces nouveautés restent de l’ordre du détail et, comme nous le précisions en début d’article, il ne devrait plus y avoir de grandes nouveautés d’ici à la sortie de Windows 10. Il se pourrait donc à l’avenir que chaque nouvelle build ne fasse pas l’objet d’un article dédié sauf si une nouveauté justifiait cet article.