Nous sommes maintenant à moins d’un mois du lancement commercial de Windows 10 et il est maintenant temps pour Microsoft de s’attarder sur des sujets qui peuvent sembler peu importants, comme le fond d’écran par défaut du système.

Windows 10 Hero wallpaper

Microsoft veut maîtriser la communication autour du lancement de son système. La société souhaite atteindre 1 milliard d’utilisateurs rapidement et va donc miser gros dans les semaines à venir pour tenter de faire de Windows 10 un succès.

L’éditeur est même allé jusqu’à particulièrement travailler l’élaboration du fond d’écran par défaut de Windows 10, le « hero wallpaper » et lui a même consacré une vidéo making-of. Ce fond d’écran, en plus d’être vu par tous les utilisateurs qui installeront le système à partir du 29 juillet, devrait également être montré dans la plupart des publicités. C’est ce dernier point qui lui vaut l’adjectif « hero » qui signifie qu’il va être commercialement mis en avant, l’iPhone 6 est par exemple le hero device de iOS 8 et le HTC 8X était le hero device de Windows Phone 8 en 2012.

Malheureusement, alors que le système mis en place pour capturer cette image semble complexe, et cher, et que la vidéo nous montre que l’équipe a réalisé plusieurs images, l’éditeur ne va, semble-t-il, proposer qu’une seule image. Cette image sera de plus statique alors que le chef du projet semblait avoir travaillé le volume de fumée et l’animation de l’ensemble. À l’heure des GIF et des lolcats, Microsoft aurait pu prendre le pari d’un fond d’écran animé, mais cela aurait probablement augmenté inutilement la consommation électrique de l’ordinateur alors que les fabricants se livrent à une guerre de la finesse et de l’autonomie.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin