Après que plusieurs builds de Windows 10 ont fuité, comme cela a été le cas de la build 10147, Microsoft a décidé de publier une nouvelle version destinée aux Windows Insiders. Cette nouvelle version apporte surtout une amélioration générale de l’expérience utilisateur.

Windows 10 10158

On l’avait dit, il y aura désormais peu de grandes nouveautés à se mettre sous la dent avec Windows 10 en attendant sa sortie commerciale, prévue dans un mois. Les équipes de Microsoft travaillent maintenant à corriger les bugs et retoucher certains détails pour améliorer l’expérience utilisateur afin que le système soit fin prêt pour son grand jour.

La nouvelle build, répondant au numéro 10158, est la première build publique sur ordinateur à intégrer Microsoft Edge en lieu et place de Project Spartan. Du fait de ce changement de nom et de version, Microsoft indique le nouveau navigateur ne retrouvera pas de lui-même les favoris que vous aviez pu sauvegarder lors des précédentes versions. Si vous souhaitez récupérer vos favoris, il faudra copier le contenu du dossier situé à l’adresse :

%localappdata%/Packages/Microsoft.Windows.Spartan_cw5n1h2txyewy/AC/Spartan/User/Default/Favorites

dans le dossier %userprofile%/Favorites.

Le navigateur n’a pas simplement changé de nom, mais a également quelques nouveautés comme la possibilité de jouer du son même lorsqu’il est en arrière plan, la possibilité de tirer un onglet dans une nouvelle fenêtre, un bouton accueil, et la prise en charge de la sauvegarde et l’autocomplétion des mots de passe.

taskbar 10158

Microsoft a légèrement revu le fonctionnement de la barre des tâches. Dorénavant, les applications qui ont une notification en attente, comme ici Skype, se coloreront en orange. La progression d’un processus, comme un téléchargement ou la copie d’un fichier, sera maintenant horizontale et verte alors qu’elle était blanche et verticale dans les précédentes versions.

Pour la première fois, Microsoft n’indique pas de problème majeur connu dans son article, ce qui laisse à penser que cette build ne devrait pas poser beaucoup de problèmes et qu’elle devrait bientôt être proposée aux Windows Insiders de la boucle lente.

Cette nouvelle version inclut également des correctifs pour les Surface 3 et Surface Pro 3 pour améliorer leur autonomie.