Assez rare pour que cela mérite de le noter, Microsoft a décidé de publier la build 10159, un jour seulement après avoir publié la build 10158. Cette build est toujours réservée aux membres du programme Windows Insider dans la boucle rapide même si elle sera probablement bientôt proposée aux membres de la boucle lente. Elle apporte deux nouveautés et plus de 300 correctifs comparés à la version précédente.

Windows 10 10159 new lockscreen 2

Un résultat qui semble impressionnant quand on prend en compte le peu de temps qui s’est écoulé entre l’élaboration des deux builds. Les builds sont en effet générées automatiquement toutes les 24 heures par Microsoft ,et cela veut dire que la build 10159 a été fabriquée 24 heures après la 10158. Bien entendu ça ne signifie pas non plus que 300 bugs ont réellement été corrigés par les équipes en moins de 24 heures, puisque pour construire une build, Microsoft prend du code source venant de plusieurs équipes et de plusieurs branches, ces correctifs étaient peut être en attente de vérification et n’avait donc pas été ajoutés à la version précédente.

En plus de ces correctifs, Microsoft a ajouté deux nouveautés dans cette nouvelle version. Premièrement, l’écran de verrouillage a été revu et propose maintenant l’image de fond symbolique de Windows 10, cette image ne peut pour le moment pas être modifié dans les paramètres. Cette image de fond est également disponible pour être configurée comme fond d’écran du bureau Windows. Si vous mettez à jour votre ordinateur depuis Windows 7, Windows 8 ou une ancienne version de Windows 10, votre fond d’écran sera conservé.

Notons que sur notre ordinateur de test, l’application Assistant Mobile est maintenant disponible et complètement fonctionnelle, même en français. Sur les versions précédentes, l’application refusait de se lancer, même si elle semblait déjà fonctionner chez nos confrères américains.

Assistant mobile 1