Le fameux programme Windows Insider de Microsoft qui consiste à laisser des utilisateurs enthousiastes et s’y connaissant suffisamment pour installer une version de test de Windows 10 vient d’atteindre la barre plutôt impressionnante des 5 millions de membres.

Windows Insider

Le programme Insider est dirigé par Gabriel Aul (@GabeAul sur Twitter) et a été lancé le 30 septembre de l’année dernière. Une fois inscrit, l’utilisateur peut par ce biais télécharger une version d’essai de Windows 10 ou de Windows 10 Mobile. Il y a deux canaux de distributions, le rapide et le lent, bien entendu, le canal rapide reçoit plus souvent des mises à jour tandis que le canal lent assure une plus grande stabilité. Quel est l’intérêt pour Microsoft ? Il s’agit d’avoir des testeurs gratuits et de recevoir des commentaires de la part des utilisateurs qui ont ainsi leur mot à dire sur la manière dont Windows évolue.

À la fin de l’année 2014, Microsoft affirmait compter 1,5 millions d’inscrits, et moins de 6 mois plus tar,d ce nombre atteignait les 3,7 millions. Microsoft vient justement de poster un nouvel article détaillant le déploiement de Windows 10 sur son blog, dans lequel on apprend que le programme compte maintenant 5 millions d’inscrits. Une belle progression témoignant de l’intérêt que Windows 10 suscite auprès des internautes.

Il faut savoir que même après le 29 juillet 2015, date de sortie de Windows 10, le programme Insider continuera d’exister et il sera toujours possible de tester les versions à venir, histoire d’obtenir un aperçu sur le futur des versions de l’OS.