À l’occasion du lancement de Windows 10, Microsoft met les petits plats dans les grands en annonçant une grande campagne de publicité parallèlement à plusieurs événements organisés dans le monde et à un don de 10 millions de dollars à des associations caritatives.

Upgrade your world

Le lancement de Windows 10 est probablement l’un des événements les plus importants de l’histoire de Microsoft et la société veut mettre toutes les chances de son côté pour faire de son système un succès critique et commercial. Pour cela, l’entreprise a lancé il y a près de 10 mois le programme Insider pour obtenir des retours de ses fans et des professionnels du secteur, et ce sont plus de 5 millions de personnes qui ont répondu présentes. C’est avec Windows 10 que la firme de Redmond compte se relancer dans l’industrie mobile, avec les smartphones et les tablettes, mais aussi dans le secteur des objets connectés avec Windows 10 IoT. Les enjeux sont donc importants et Microsoft s’apprête à lancer une grande campagne de pub appelée « Upgrade Your World ».

Cette campagne se divisera en trois volets. Premièrement, Microsoft organisera une fête de lancement pour Windows 10 dans plusieurs grandes villes du monde où devraient être invités les fans de la marque et les Windows Insiders. Parmi ces villes on compte Sydney, Tokyo, Singapour, Beijing, New Delhi, Dubaï, Nairobi, Berlin, Johannesburg, Madrid, Londres, São Paulo, et New York, mais aucune ville française ne fait partie de la liste. La société va également mettre des espaces en magasin pour aider les clients à mettre à jour leur ordinateur sous Windows 10, en proposant des services de migration de donnée notamment. On imagine qu’en France des enseignes comme la Fnac ou Darty pourraient être de la partie pour fournir ce genre de services.

En parallèle, Microsoft lancera une grande campagne de publicité, à la télévision et sur internet, qui mettront en avant les nouveautés de Windows 10 comme Microsoft Edge ou Windows Hello et mentionneront probablement l’offre de mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.

Enfin, la campagne « Upgrade Your World » ne concerne pas que Windows 10 puisque la société y ajoute un investissement dans des associations caritatives. Microsoft investira 10 millions de dollars dans plusieurs sociétés, l’entreprise en a déjà choisi 9, dont on peut retrouver la liste sur le site de l’événement, et va demander à sa communauté de choisir la dixième association qui recevra 500 000 dollars. Enfin, Microsoft fera également des dons à 100 associations réparties dans 10 pays, et chacune recevra 50 000 dollars. En plus de cet argent, Microsoft donnera également accès aux associations à ses technologies maison.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin