La sortie de Windows 10 approche et c’est maintenant le design des boîtes qui seront en vente dans les rayons des magasins qui se dévoilent avant l’heure.

Windows 10 Box ART home pro

Il n’y a évidemment pas grand-chose à dire sur l’apparence des boîtes d’un logiciel, mais on peut quand même constater deux choses. Premièrement, ces deux coffrets mettent clairement en avant le fond d’écran « hero » dans lequel Microsoft semble avoir investi beaucoup d’argent et le retour du menu démarrer. L’éditeur souhaite marteler, avec une nouvelle campagne de pub notamment, que Windows 10 est le meilleur des deux mondes entre Windows 7 et Windows 8, et que le nouveau système sera familier à tous les nouveaux utilisateurs, quel que soit leur système d’origine.

Deuxièmement, on peut noter un choix étrange de la part de Microsoft. L’édition Famille de Windows 10 semble prendre les couleurs bleues qui étaient jusqu’à présent utilisées pour Windows 8.1 Pro alors que l’édition Professionnels de Windows 10 prend la couleur violette de Windows 8.1.

Windows 10 usb key

Le compte Twitter MicrosoftInside révèle également le design des boîtes de Windows 10 avec clé USB, puisque comme nous vous le confirmions, Microsoft commercialisera pour la première fois une version de Windows sur clé USB en plus de l’habituel format DVD.