Puisque la sortie de Windows 10 est imminente, nous allons commencer à entendre parler des premières mises à jour qui apporteront de nouvelles fonctions au système d’exploitation. La notion la plus importante pour Microsoft avec ce lancement de Windows est celle de service Le système sera ainsi régulièrement mis à jour, beaucoup plus fréquemment qu’avec les versions précédentes.

Windows 10 logo

On sait qu’une mise à jour majeure pour Windows 10 connue pour le moment sous le nom de code Redstone arrivera l’an prochain, mais le système devrait être mis à jour dès la fin de l’année avec une mise à niveau de moindre ampleur. C’est en tous cas ce qu’annonce Neowin : cette mise à jour serait développée sous le nom de code Threshold Wave 2. Threshold était, pour rappel, le nom de code de Windows 10 au début de son développement et Threshold Wave 2 signifierait que cette mise à jour jouerait le rôle de Windows 10 « deuxième partie ».

Le but premier de cette mise à jour serait de travailler sur la stabilité du système et son optimisation en prenant en compte les retours des nouvelles machines vendues sous Windows 10. Il n’y aurait donc, d’après Neowin, pas beaucoup de nouvelles fonctionnalités apportées par cette mise à jour et Windows 10 ne changerait donc pas de nom pour l’occasion.

Il reste cependant possible que plusieurs fonctionnalités qui avaient été annoncées avant la sortie de Windows 10 puis reportées soient intégrées à cette mise à jour. On pense par exemple à la possibilité d’installer des applications sur un support externe, dont on a appris le report récemment, ou à l’arrivée de l’application de messagerie, promise en janvier. Cette mise à jour devrait arriver en même temps que la sortie de Windows 10 Mobile et pourrait donc renforcer les liens entre les deux versions en proposant justement une synchronisation de la messagerie ou des appels.

Enfin, on sait que la prise en charge des extensions par Microsoft Edge est en cours d’élaboration dans les bureaux de Microsoft, mais qu’elle ne sera pas prête pour le 29 juillet. Il est probable que ce support soit maintenant prévu pour octobre.