Alors qu’en interne, l’entreprise s’affaire à finir les derniers préparatifs du lancement de Windows 10, Microsoft publie un petit billet sur le blog de Windows pour offrir quelques goodies numériques aux membres du programme Insider.

win10_skype_320x320.0

Microsoft travaille très dur pour redevenir cool aux yeux du monde. La société est surtout connue pour son système d’exploitation pour ordinateurs, sa suite de logiciels bureautiques ou son offre Azure, des secteurs très importants pour l’industrie, mais qui n’excitent pas forcément autant les foules qu’un smartphone ou une tablette dernier cri. Des nouvelles marques comme la Xbox, la Surface ou les Lumia ont probablement contribué à un début de changement d’image de la Microsoft.

Avec la sortie de Windows 10, Microsoft a lancé une grande campagne de pub et explique pourquoi il faut passer à Windows 10, mais il a choisi aujourd’hui de communiquer auprès de ses fans, réuni dans le programme Insider. Ce n’est pas la première fois que Microsoft s’adresse aux insiders sans que ce soit en rapport avec Windows ou un logiciel à évaluer, en février, la société leur avait par exemple offert des places pour le MWC. Aujourd’hui le cadeau donné par Microsoft n’est pas aussi sérieux, mais devrait faire plaisir à sa communauté sur Internet.

L’équipe de développement a ainsi décidé d’offrir plusieurs fonds d’écran rappelant plusieurs memes d’Internet, comme un T-Rex ou un chat ninja montant une licorne cracheuse de feu.

Windows_Insider_Ninjacat_Unicorn-1024x768-Desktop

Sur le billet du blog dédié à cette annonce, Microsoft donne également un lien vers l’ensemble des éléments ayant servi à construire ces images pour que la communauté puisse créer ses propres montages. Difficile après ça de faire plus « cool ».