Jusqu’à présent, Microsoft avait officiellement donné les tarifs de Windows pour les particuliers aux États-Unis sans mentionner le cas des autres pays. Grâce à la version RTM de Windows 10 et au Windows Store, nous connaissons désormais les différents tarifs pour le territoire français.

Windows prix upgrade

L’offre de réservation de Windows 10 qui s’affiche sur les PC sous Windows 7 et Windows 8 nous avait permis il y a quelque temps d’apprendre que le prix de Windows 10, sans passer par la mise à jour gratuite, serait de 135 euros. Ce tarif est celui de Windows 10 Famille mais il manquait encore deux tarifs dans l’équation.

Premièrement, la mise à niveau de Windows 10 Famille vers Windows 10 Professionnel, facturée 99 dollars HT aux États-Unis, coûtera la douloureuse somme de 159 euros TTC en France. Même en prenant en compte la TVA et le taux de change défavorable, le prix semble avoir flambé en traversant l’Atlantique.

Windows 10 prix

Dernier tarif concernant les particuliers, celui de Windows 10 Professionnel lorsqu’il est directement acheté dans le commerce. Aux États-Unis, le logiciel coûtait 199 dollars HT, mais il faudra également payer plus cher en France puisque la facture sera de 279 euros TTC chez nous.

Ces tarifs ne devraient toutefois pas prendre au dépourvu les habitués des tarifs français, Windows 8 était déjà vendu à ses tarifs en France à son époque. Rappelons que ces tarifs ne concernent que les particuliers souhaitant acquérir Windows en magasin pour une nouvelle machine et non les fabricants qui bénéficie de tarif préférentiel.

On l’avait confirmé avant que la nouvelle ne fasse le tour de l’Internet, Windows 10 sera vendu pour la première fois sur clé USB. Le système le confirme lui même puisque le formulaire pour rentrer une clé produit stipule « Votre clé de produit doit se trouver sur le boîtier de l’USB Windows » dans un français… parfaitement traduit.