Ce n’est pas une réelle surprise, Microsoft a confirmé que Minecraft Windows 10 Edition proposera bien des succès à débloquer sur le Xbox Live.

Minecraft Windows 10

Annoncée au début du mois de juillet à l’occasion de la MineCon, la version Windows 10 de Minecraft disposera bien de succès à débloquer. L’information a été confirmée sur Twitter par Mike Ybarra, l’un des responsables de branche Xbox de Microsoft, à la fois en réponse à une question d’un internaute, mais aussi via une image publiée sur compte. L’un des premiers succès sera d’ailleurs d’ouvrir tout simplement son inventaire.

Minecraft Windows 10 Edition devrait sortir simultanément ou quelques jours après le lancement de Windows 10, prévu pour le 29 juillet prochain. Rappelons qu’il s’agit d’une version spéciale de Minecraft, à mi-chemin entre la version Xbox et la version mobile du jeu. Il devrait notamment être possible d’y jouer uniquement avec des contrôles tactiles, mais aussi avec un clavier ou une manette. L’arrivée des succès dans le jeu n’est pas une réelle surprise puisque Mojang et Microsoft avaient annoncé au début du mois que Minecraft Windows 10 Edition utiliserait les fonctionnalités du Xbox Live, désormais intégré à Windows 10 via l’application Xbox.

Minecraft Windows 10 Edition sera gratuit pour les utilisateurs disposant déjà de la version PC de Minecraft. Pour les autres, il sera nécessaire de payer 10 dollars, le prix en euro étant encore inconnu.