Un mail adressé aux personnes ayant réservé Windows 10 tente de répondre à plusieurs questions, mais contient également des informations mal traduites qui n’aideront pas les débutants pourtant visés par le message…

Windows 10 Get started

Microsoft envoie actuellement des mails à chaque client Windows ayant pris la décision de réserver Windows 10 grâce à l’outil proposé sur Windows 7 et Windows 8. Ce mail contient quelques informations pour le grand public et tente de répondre à quelques-unes de ses probables questions.

Dans le seconde partie de l’mail, qui a retenu notre attention, Microsoft revient sur plusieurs nouveaux éléments inclus dans Windows 10, comme Cortana ou Microsoft Edge. Cette partie parle également d’une application que le mail, même en français, appelle « Get Started ». Une application bien pratique pour les débutants puisqu’il semble s’agir d’un guide moderne permettant de comprendre le fonctionnement du système. Avec cette application, images animées à l’appui, l’utilisateur pourra comprendre comment utiliser le menu démarrer, Continuum ou bien Windows Hello.

Seulement, ce mail et cette application souffrent de plusieurs problèmes. Premièrement, le mail n’explique pas comment accéder à cette application « Get Started ». Dommage, il aurait pourtant été simple d’indiquer un lien vers l’application dans le Store, qui aurait alors proposé d’ouvrir l’application si le client est déjà sur Windows 10. Partons du principe que l’utilisateur sait se servir de Windows, il va donc ouvrir l’invite de recherche et taper « Get Started » pour trouver l’application. Il devrait cependant être bien perplexe quand Windows et Cortana ne trouveront aucune application installée sous ce nom.

Prise en main

L’explication est pourtant assez simple, l’application « Get Started » s’appelle maintenant « Prise en main ». Encore une fois, si le mail avait indiqué un lien vers le Store, le Store aurait été à jour et aurait bien indiqué à l’utilisateur que l’application s’appelait « Prise en main ».

Dernier problème, l’application « Prise en main » n’a, à ce jour, toujours pas été traduite par les équipes de Microsoft. Si ce n’est pas corrigé d’ici la sortie, on espère que les débutants de Windows 10, auxquels cette application s’adresse, comprendront l’anglais. Si ce dernier point pourra être corrigé par une mise à jour envoyée sur le Windows Store qui traduira l’application, les informations erronées données dans le mail ne pourront, elles, pas être rectifiées.