Comme nous le savions déjà depuis quelques mois, la mise à jour vers Windows 10, le dernier système d’exploitation de Microsoft, sera déployée dès aujourd’hui. Cependant, nous n’avions aucune idée du moment précis de la journée ou la mise à jour arriverait. Alors que les médias internationaux publiaient des informations contradictoires, Ramon Planet, Product Manager Windows, a confirmé que le déploiement de Windows 10 se ferait à partir de minuit (12 a.m ) dans chaque pays.

introwindows10

Jusqu’à aujourd’hui, nous savions que le déploiement de la mise à jour Windows 10 pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 commencerait à partir du 29 juillet. C’est le 28 juillet que nos confrères américains du site Windows Central ont remarqué sur le site chinois PCBeta que des utilisateurs postaient des captures d’écran sur lesquelles on pouvait voir que la mise à jour était en cours. Par la suite, Ramon Planet, le Windows Product Manager de Windows en Espagne, a confirmé dans une interview que la mise à jour commencerait à se télécharger d’elle-même chez les utilisateurs ayant réservé leur upgrade gratuite vers Windows 10 dès que minuit serait passé dans leur pays de résidence.

Comme cela avait déjà été précisé par Microsoft, le déploiement de la mise à jour Windows 10 se fera par vague. Pas la peine, donc de paniquer si vous ne recevez pas Windows 10 directement. Il faudra attendre quelques heures, jours, voire semaines. Notez bien que pour que le téléchargement s’effectue, il faudra bien entendu avoir fait la totalité des mises à jour importantes et facultatives dans Windows Update. Précisons que le téléchargement de Windows 10 pour ceux ayant réservé leur mise à jour s’effectue de manière transparente.

Si vous souhaitez savoir si votre machine est à l’heure actuelle en train de récupérer la fameuse mise à jour, c’est assez facile. Il vous suffira, tout d’abord, d’afficher les fichiers et dossiers cachés dans l’explorateur de fichiers. Ensuite, rendez vous dans votre disque C: et cherchez le dossier $Windows.~BT : c’est dans celui-ci que votre mise à jour devrait se télécharger.