Windows 10 avait déjà eu le droit à plusieurs mises à jour correctrices entre la disponibilité de la version « RTM » aux membres du programme Insider et la sortie commerciale du système le 29 juillet. Microsoft a hier mis à disposition la première mise à jour du système depuis cette sortie commerciale et elle assez importante pour avoir un nom de code.

Windows as a service

Elle était appelée « Service Release 1 » en interne, autrement dit la première mise à jour d’un Windows maintenant considéré comme un service. Cette mise à jour est disponible dans Windows Update depuis hier et elle pèse 325 Mo, un poids assez important qui laisse penser qu’elle devrait corriger pas mal de choses.

Officiellement appelé KB3074683, la nomenclature des mises à jour de Windows, sur le site du support de Microsoft, on ne sait pas ce que cette mise à jour corrige exactement. Comme les précédentes mises à jour disponibles avant la sortie commerciale, elle est cumulative et il ne sera donc pas nécessaire d’installer d’autre mise à jour en cas d’installation propre de Windows. On espère que Microsoft continuera à fournir des mises à jour cumulatives régulièrement.

Le calendrier à court terme de Microsoft n’est pas encore clair sur le développement de Windows 10. On sait qu’une mise à jour est prévue à la fin de l’année, probablement pour le mois d’octobre, mais on ne sait pas si d’autres mises à jour, apportant plus que des corrections de bug, arriveront avant.

Si cette mise à jour est dès maintenant disponible pour tout le monde, ça ne devrait pas être le cas de toutes les mises à jour à l’avenir puisque les membres du programme Insider Preview, qui sont actuellement au même stade que le grand public, devraient bientôt à nouveau être en avance sur les mises à jour.

L’éditeur va également mettre à jour régulièrement les applications fournies avec le système comme Xbox, Courrier ou même le Windows Store. On apprit lors de la Gamescom que l’application Xbox serait par exemple mise à jour tous les mois.