Le Windows Store de Windows 10 a été amélioré et prend maintenant en compte si l’utilisateur est abonné au service de streaming musical de Microsoft, ce qui facilitera la découverte de nouveaux titres.

Groove music Windows Store

L’un des défauts mis en avant lors de notre test de Windows 10 tenait à l’impossibilité de lire de la musique depuis le catalogue du Windows Store lorsque l’on est abonné au service Groove. C’était un problème, car l’application Groove Musique permet seulement de rechercher des morceaux, artistes ou albums dont on connaît le nom. Elle ne propose pas de catalogue facile à consulter pour découvrir de nouveaux morceaux grâce à son abonnement.

Ce point est désormais corrigé puisque la section « Musique » du Windows Store prend maintenant en compte la présence d’un abonnement Groove et propose à l’utilisateur de lire un album sans demander un achat. Le Windows Store n’intègre pas la lecture de musique et le bouton « Lire » est en réalité un lien direct qui va ouvrir l’application Groove Musique avec le bon album.

Groove music Windows Store 2