Seulement 24 heures après sa sortie, Windows 10 était déjà installé sur plus de 14 millions de machines à travers le monde, signe indicatif d’un bon départ et d’une certaine attente de par le monde. Quelques jours plus tard, aux environs du 3 août ( J+6 du lancement ), Microsoft annonçait avoir dépassé le cap des 18 millions de machine. Avançons encore de quelques jours et Windows 10 est présent sur plus de 25 millions de machines.

Windows 10 mise à niveau pilotes

Au 30 juillet 2015, plus de 14 millions de machines, déjà, avaient fait la mise à jour vers Windows 10. Ce chiffre se trouvait vraiment impressionnant puisqu’il représentait environ 160 installations par seconde ! Aux alentours du 3 août, Microsoft a communiqué de nouveaux chiffres. L’update avait alors été déployée sur plus de 18 millions d’appareils. Il y a deux jours, plusieurs sites ont affirmé que d’après leurs sources, le nouveau système d’exploitation de Microsoft avait dépassé le cap des 25 millions d’installation.

Dans ces « plus de 25 millions », il faut compter les 5 millions d’inscrits au programme Windows Insiders qui, pour certains avaient déjà Windows 10 sur leur machine (http://frawin.com/windows-10/2015/29857_5-millions-dutilisateurs-programme-insider.html). Pour rappel, Microsoft a pour objectif d’avoir, d’ici 2018, 1 milliard d’appareils sous Windows 10. Il est également intéressant de noter que depuis le 3 août, le pourcentage de machines utilisant Steam et tournant sous Windows 10 (2,3 %) est plus élevé que celui de n’importe quelle version de Linux (0,25 % au mieux) ou de MacOS (1,10 % au mieux) prise à part. Windows 10 semble donc bien parti pour connaître un rythme de croissance rapide, aidé par la stratégie de « gratuité », et être un succès pour Microsoft.

StatSteamJuly

Source : Microsoft News & Steam.