Microsoft vient de s’exprimer pour la première fois sur les résultats de Windows 10. Quasiment un mois après le lancement mondial de Windows 10, 75 millions d’appareils tournent déjà sous la version du système de Microsoft.

windows 7 windows 10

Depuis le 29 juillet, il est possible d’installer gratuitement Windows 10 sur une machine sous Windows 7 ou Windows 8, les deux systèmes qui équipent la majorité du parc informatique. Visiblement, l’offre a rencontré du succès puisque l’équipe en charge du développement de Windows annonce aujourd’hui que le système est installé sur 75 millions d’appareils. Il avait fallu 2 mois à Windows 7 pour atteindre 60 millions de ventes même s’il faut rappeler que ce système était, lui, payant.

Yusuf Mehdi, le Corporate Vice President de la division Windows et Device, a également pris la parole sur Twitter pour partager quelques statistiques intéressantes. Il indique notamment qu’il y a six fois plus de téléchargement sur le Windows Store de Windows 10 par appareil comparé à Windows 8. Cette statistique devrait encourager les développeurs à proposer une application universelle sur la boutique d’applications.

Concernant Cortana, Yusuf Mehdi indique que Cortana a déjà raconté 500 000 blagues depuis le lancement du système. Ce chiffre ne rend pas compte du nombre d’utilisateurs actifs de l’assistante, mais montre que les utilisateurs semblent quand même essayer la fonctionnalité.

Enfin, du côté des jeux vidéos, 10 millions de succès auraient déjà été débloqués sur le Xbox Live et plus de 122 années de jeux auraient été cumulées en streaming depuis une Xbox One.

Microsoft organisera la semaine prochaine une conférence lors de l’IFA où ils devraient présenter de nouvelles machines fabriquées par ses partenaires. L’éditeur ne devrait pas manquer de rappeler le succès de son nouveau système.