Microsoft semble prendre l’habitude d’alterner entre une nouvelle build pour les membres du programme Insider sur ordinateur et une nouvelle build pour Windows 10 Mobile. Cette semaine, l’éditeur déploie donc la build 10532 pour les utilisateurs de Windows 10 sur PC.

windows 10 build 10532

Cette nouvelle version n’est disponible que pour les membres inscrits dans la boucle rapide (fast ring). Les utilisateurs dans la boucle lente peuvent se rassurer, la build 10532 n’apporte pas de révolution dans l’usage du système.

L’article écrit par Gabe Aul fait surtout état de deux nouveautés. Premièrement, la firme indique avoir écouté les retours des utilisateurs en uniformisant un peu plus l’apparence des menus contextuels. Un problème de cohérence que nous mettions en avant dans notre test de Windows 10. Le menu contextuel dans l’explorateur est donc plus large et plus haut qu’avant, laissant plus d’espace aux différentes entrées du menu. Il faudra par contre mieux contrôler les logiciels que vous laisser modifier votre menu comme 7-zip ou Kaspersky, au risque de voir le menu prendre la majorité de la hauteur de l’écran.

L’autre nouveauté est une mise à jour de l’application commentaires, permettant de faire des suggestions à Microsoft ou de remonter des problèmes. Il est maintenant possible de partager un retour sur les réseaux sociaux, ce qui permettra de le faire connaitre et de récolter des soutiens. Un ajout bienvenu et réclamé par la communauté.

Bien entendu, cette nouvelle build contient également des correctifs, mais Microsoft ne donne pas de liste des points corrigés. À l’inverse, Insider oblige, cette build contient également quelques bugs. L’article mentionne un problème avec la reconnaissance biométrique Windows Hello, en précisant toutefois que le déblocage par code PIN reste possible en attendant un correctif. Certains utilisateurs rencontraient un problème avec Chrome 64 bits sur la précédente build disponible, l’éditeur précise que Google travaille à corriger le problème et que les utilisateurs peuvent, en attendant, utiliser Chrome 32 bits ou la version Canary de Chrome 64.

Enfin, Gabe Aul a profité de l’article d’annonce pour teaser quelques annonces de nouveautés qui auront lieu dans l’application Insider Hub. Ces annonces concerneront Windows 10 et Windows 10 Mobile sans plus de détail.