8 applications qui se marient parfaitement avec Windows 10

Cassim Ketfi Cassim Ketfi

Windows 8 n’était pas un système très populaire, ce qui a longtemps relégué le Windows Store, qui lui était exclusif, au second rang dans l’écosystème. Avec l’arrivée de Windows 10 et des applications en mode fenêtré, la situation est en train de changer et Microsoft se félicite même d’une multiplication par 6 de l’utilisation du Windows Store. Nous avons préparé une sélection des meilleures applications disponibles qui se marieront parfaitement avec le nouveau système d’exploitation.

TubeCast

Tubecast 2

Tubecast est né de l’idée de proposer un client YouTube pour Windows Phone permettant le stream de vidéos sur des appareils comme le Chromecast, les TV connectées ou n’importe quel appareil UPNP/DLNA. C’est depuis devenu une application universelle et l’une des meilleures applications YouTube disponibles sur le Windows Store. Tubecast propose notamment de continuer à jouer les vidéos en tâche de fond ou avec l’écran verrouillé, pratique pour l’écoute de musique et de podcasts.

NextGen Reader

NextgenReader app

NextGen Reader est une application, très populaire dans l’écosystème Windows, pour le service Feedly. Ce service permet de suivre l’actualité en s’abonnant à ses sites favoris, reprenant et simplifiant le principe du flux RSS. L’application propose de nombreux paramètres et dispose d’une interface optimisée pour le mobile et les tablette Windows. De plus, les données sont synchronisées avec le compte Microsoft, vous n’aurez donc qu’à la configurer une fois et NextGen Reader se souviendra de vos identifiants sur les autres machines, ainsi que vos paramètres.

L’application se trouve sur le Windows Store à 1,49 euro au lieu de 2,99 euros

Tweetium

Tweetium

Reconnu par beaucoup comme la meilleure application Twitter disponible, Tweetium a également été l’une des premières à prendre en compte les nouveautés de Windows 10 comme la nouvelle barre de titre ou l’intégration des notifications dans le centre de notification. L’application est disponible pour 3 euros sur le Windows Store et propose en plus un abonnement à 8 dollars par an. Cet abonnement permet de gérer plusieurs comptes et de synchroniser la position de lecture du flux Twitter entre plusieurs appareils.

Readit

Readit

Readit est le premier client Reddit à s’être mis à jour pour Windows 10. L’application propose une interface très bien pensée et se montre riche en fonctions. Tout ce qu’on attend d’une application Reddit est présent comme la gestion des subreddits, de plusieurs comptes ou la prise en charge native des Gifs. Readit est à télécharger sur le Windows Store.

Audible

Audible Windows 10Audible est sans aucun doute le service de lecture d’audiobooks le plus populaire au monde. L’application officielle a été mise à jour à la sortie de Windows 10, après avoir été longtemps abandonnée, et propose beaucoup plus de fonctions et une interface repensée. Il est possible de contrôler la lecture du livre à la voix en passant par Cortana. La boutique contenant plus de 180 000 livres est maintenant accessible à l’intérieur de l’application.

Wunderlist

Wunderlist

Depuis son rachat par Microsoft, Wunderlist travaille sur une nouvelle version de l’application pensée pour Windows 10. L’interface prend pleinement en compte les changements apportés par la dernière version du système, reprenant même le menu hamburger qu’utilisent les applications de Microsoft. Wunderlist est pour le moment disponible en version bêta, et on s’attend à voir de nombreuses améliorations arriver comme une intégration de Wunderlist à l’assistante Cortana.

Dropbox

dropbox

L’application officielle Dropbox est développée par Rudy Huyn, développeur bien connu du  monde Windows pour ses applications, non officielles, de qualité. L’application est toujours basée sur sa version Windows 8.1, mais elle prend déjà en compte plusieurs nouveautés de Windows 10. Comme sur mobile, à cause des restrictions inhérentes aux applications, Dropbox ne pourra pas synchroniser un dossier comme le client classique le propose. La sauvegarde automatique des photos est en revanche bien présente. Dropbox est disponible gratuitement sur le Windows Store.

Sway

Sway

Sway est le dernier logiciel de Microsoft en date à avoir intégré la suite Office. Ce nouveau produit promet de créer facilement des présentations basiques et modernes. Cette présentation prend la forme d’un site web responsive et peut accéder à du contenu mis en ligne par le créateur, mais également venant d’autres sources comme OneDrive, YouTube ou Facebook. Sway était proposé sur iOS depuis un an et vient d’arriver sur le Windows Store.