Cela fait un mois que Windows 10 1511 est sorti pour le grand public, Microsoft va donc commencer les tests de la nouvelle version, avec une première build sans nouvelle fonctions.

Windows 10 11082 RS1

On avait vu il y a quelques semaines que Microsoft faisait les préparatifs pour lancer le test de Windows 10 Redstone 1, la prochaine mise à jour du système d’exploitation. Le test est maintenant lancé puisque l’éditeur a mis a disposition une première build pour les membres du programme dans la boucle rapide.

Cette build estampillée 11082 marque un joli saut de numéro comparé à la version 10586 disponible pour le grand public, mais aucune nouvelle fonctionnalité n’a été repérée. D’après l’article de Gabe Aul, l’équipe de développement a surtout travaillé sur des éléments comme le noyau OneCore de Windows, pas forcément visible par l’utilisateur final.

Ces travaux devraient permettre à l’équipe de travailler plus efficacement lorsqu’ils implémenteront les nouvelles fonctions de Redstone 1. Pour rappel cette mise à jour doit, entre autres, apporter le support des extensions dans Microsoft Edge, une meilleure intégration de Cortana au système et une meilleure synchronisation entre les appareils dans l’environnement Microsoft.

Le système de copie fichier sans interface

Cette nouvelle build comporte quelques bugs connus de Microsoft comme la possibilité que certains paramètres d’application par défaut ne soient pas sauvegardés à l’installation de cette build.

Le problème le plus handicapant est sans aucun doute la disparition de l’interface de suivi des copies de fichiers. Lorsque vous déplacez ou copiez des fichiers d’un dossier à l’autre, vous n’aurez aucun retour du système vous montrant ce qui se passe, mais la copie se fera tout de même.

L’article n’explique pas la source de ce problème, Microsoft est peut-être en train de revoir le code derrière le système de copie ou son interface utilisateurs. On espère qu’une nouvelle build sera bientôt proposée pour corriger ce problème.