Une semaine après la précédente build, Microsoft publie une nouvelle version de Windows 10 pour le programme Insider. Cette build peut rencontrer plusieurs problèmes connus de Microsoft, dont certains pourraient gêner les joueurs de jeux vidéo.

Windows 10 Redstone 1 11102

Microsoft a fourni hier soir la build 11102 de Windows 10 aux membres du programme Insider dans la boucle rapide. Comme nous l’expliquions à la sortie de la build précédente, Microsoft travaille actuellement sur les outils de développement de Windows et il y a donc peu nouvelles fonctionnalités.

Dans cette nouvelle build, Microsoft annonce l’arrivée d’un historique des pages web récemment consultées dans Microsoft Edge. Pour y accéder, il suffit, comme sur les autres navigateurs, de faire un clic droit sur le bouton page précédente.

travel-log-edge

Il s’agit de la seule nouveauté annoncée par Microsoft, mais l’éditeur liste en revanche plusieurs problèmes connus avec cette build.

  • Certains jeux peuvent planter lors d’un changement de résolution ou au lancement. C’est en particulier le cas de The Witcher 3, Fallout 4, Tomb Raider, Assassin’s Creed et Metal Gear Solid V. Des jeux plutôt populaires.
  • Certains logiciels liés à l’accessibilité comme la loupe ou le narrateur peuvent planter.
  • Certains PC peuvent afficher un message d’erreur lié à la carte WiFi à la mise à jour vers cette build. Il faut installer les derniers pilotes de la carte pour corriger ce problème.
  • Le bouton Connect n’apparaît pas dans l’Action Center.

Cette build ajoute donc surtout des problèmes plus qu’elle n’en règle, mais c’est bien l’un des enjeux du programme Insider que d’aider Microsoft à diagnostiquer ce genre de soucis. Si vous souhaitez éviter cette build, n’hésitez pas à passer en boucle lente dans les paramètres de Windows Update.