Microsoft avait promis une accélération du rythme de publication des builds dans le programme Insider et l’éditeur tient sa parole sur ce sujet. Il vient de publier la build 14257 pour la quatrième semaine consécutive.

Windows 10 Insider Preview 14257

Comme les précédentes builds de Redstone 1, cette nouvelle version n’apporte aucune nouveauté visible par l’utilisateur. La plupart des bugs qui avaient été mis en avant avec la version précédente ont été corrigés, comme l’absence de bouton Connect dans le centre de notification ou l’impossibilité de lancer les outils de développement F12 dans Microsoft Edge.

Cette version comporte également quelques problèmes connus, moins importants que les fois précédentes :

  • Les caméras Intel RealSense ne fonctionnent plus
  • Le mode avion peut apparaître activé à l’allumage du PC même si le WiFi est activé. Pour corriger ce problème, il suffit d’activer puis désactiver le mode avion.
  • L’affichage d’un message d’erreur WSCLient.dll est toujours possible. Pour corriger ce problème, il faut rentrer la commande suivante en mode administrateur : schtasks /delete /TN “\Microsoft\Windows\WS\WSRefreshBannedAppsListTask” /F
  • La fonction réinitialiser ce PC ne fonctionne pas, si cette procédure est lancée il faudra réinstaller Windows. Ce problème sera corrigé dans la prochaine build. Il est possible de revenir à la build précédente sans ce bug dans les paramètres « Mise à jour et sécurité ».

Gabe Aul précise dans son article qu’avec l’accélération du rythme des builds, il faut s’attendre à des builds moins impressionnantes en termes de nouveautés. L’année dernière, les builds apportaient plus de nouveautés d’un coup lorsqu’elles étaient espacées d’un mois. L’équipe de développement continue de travailler sur OneCore et les outils de développement, ce que nous vous expliquions le mois dernier.

Le programme Insider fête l’année du singe

Le Nouvel An chinois aura lieu lundi prochain, le 8 février et dans l’horoscope chinois on célèbre cette année l’année du singe. Pour cet événement, Microsoft a préparé une nouvelle image promotionnelle du programme Insider à l’effigie du petit animal.

Windows_Insider_Ninjamonkey-1920x1080

L’éditeur a préparé des fonds d’écrans pour toute sorte d’appareils, du Microsoft Band aux ordinateurs avec écran 4K. Pour les télécharger, il faudra se rendre sur le lien suivant.

L’année dernière, Microsoft avait offert le même type d’image avec un chat ninja montant tantôt une licorne cracheuse de feu ou T-Rex équipé de pinces.