Microsoft a mis en place une nouvelle page web sur son site qui permet de consulter les changements apportés par les mises à jour cumulative.

Windows Update

Depuis la sortie de Windows 10, Microsoft considère son système comme un service et va donc le mettre à jour régulièrement avec aussi bien des nouvelles fonctions que des correctifs de sécurité. Windows 10 a déjà eu le droit à plusieurs mises à jour cumulatives en août, peu après sa sortie, et quelques-unes après la sortie de Windows 10 1511 en novembre, sa première révision majeure.

Problème, jusqu’à aujourd’hui, Microsoft ne donnait aucune information sur les changements apportés par ces mises à jour, ce qui ne plaisait pas trop aux utilisateurs. Microsoft s’était engagé il y a plusieurs mois à donner plus de détail sur ces mises à jour.

Hier soir, le géant a tenu sa promesse en publiant une première note de version en même temps que la publication de la mise à jour 10586.104 pour Windows 10 1511.

Cette mise à jour cumulative s’adresse aux utilisateurs qui ne sont pas membres du programme Insider et qui utilisent la version stable de Windows 10. Elle apporte notamment des corrections au niveau de l’authentification, du noyau de Windows et de Microsoft Edge. Plusieurs problèmes avec l’interface de Windows 10 et de la barre des taches ont également été corrigés.

On espère maintenant que les équipes de Microsoft en feront de même pour les mises à jour d’applications maison, qui restent souvent sans détail sur le Windows Store.