Microsoft continue le développement de Windows 10 Redstone et propose une nouvelle build aux membres du programme Insider. Cette nouvelle build 14267 apporte plus de nouveautés que les précédentes.

Windows 10 build 14267

Microsoft semble bien partie pour tenir sa promesse de proposer plus souvent des builds à tester aux membres du programme Insider. L’éditeur enchaîne depuis plusieurs semaines les nouvelles versions, même si elles n’apportent pas toutes des nouvelles fonctions pour les utilisateurs. Les équipes de développement continuent de travailler sur les outils servant au développement de Windows.

La nouvelle version 14267 publiée hier pour les membres dans la boucle rapide corrige plusieurs problèmes et apporte enfin quelques nouveautés intéressantes.

Windows 10 build 14267 cortana

Cortana a été mis à jour et propose un accès rapide à la reconnaissance de musique. Cette fonctionnalité existait déjà sur Windows Phone avec la recherche par Bing puis sur Cortana, mais elle manquait à la version pour ordinateur et tablette.

Les autres ajouts concernent Microsoft Edge. Le navigateur de Microsoft gagne quelques paramètres comme la possibilité de n’afficher que des icônes dans la barre des favoris.

Windows 10 build 14267 edge bar favoris

Les équipes de développement ont également amélioré la suppression de l’historique et des données enregistrées. Il est maintenant possible de programmer la suppression à chaque fermeture du navigateur. On peut maintenant sélectionner le dossier de stockage des téléchargements.

Enfin, petite révolution, l’application de messagerie de Microsoft permet maintenant d’envoyer des images grâce à une ingénieuse petite icône trombone qui permettait déjà d’expédier un emplacement GPS.

Windows 10 build 14267 messages piece jointe

Une fonction si révolutionnaire que nous n’avons pas encore réussi à la faire fonctionner sur une variété de machines et de comptes différents.

Windows 10 build 14267 messages piece jointe bug

Cette version corrige également les problèmes  suivants des précédentes builds :

  • La fonction « Réinitialiser ce PC »
  • L’erreur WSClient.dll
  • Windows Hello avec la caméra Intel RealSense
  • L’espace libre est affiché correctement dans Paramètres/Système/Stockage

Cette nouvelle build est disponible dès maintenant dans Windows Update pour les membres du programme Insider.