En décembre dernier, Microsoft avait publié par erreur pendant un court instant, une page présentant les extensions de Microsoft Edge. L’éditeur a publié à nouveau cette page, mise à jour depuis, mais toujours par erreur.

Extensions Edge page leak

L’arrivée des extensions dans Microsoft Edge n’est plus pour dans longtemps. La rumeur veut qu’elles soient disponibles dès la prochaine build du programme Insider, peut-être prévue pour cette semaine.

Microsoft a préparé une page de présentation des extensions et l’a publié par erreur avant de la retirer. Cette page est toujours lisible sur archive.org et on constate quelques différences comparées à décembre. Premièrement, le texte de la page a été retravaillé et les fautes corrigées, et les extensions présentées sont différentes. En décembre, la page présentait une extension pour Reddit et une autre pour Pinterest.

L’extension pour Reddit est toujours là, mais la deuxième a disparu, remplacée par deux extensions développées par Microsoft. La première, Microsoft Translator, permet tout simplement d’utiliser le service de traduction de Microsoft pour traduire des pages web. La seconde, Mouse Gestures, permet d’associer des raccourcis à des gestes de la souris (par exemple, maintenir click droit et déplacer la souris vers le bas pour fermer l’onglet).

La page indique que les extensions ont été mises à jour le 14 mars pour la dernière fois, soit hier.

L’un des sujets de la Build

Dans deux semaines aura lieu la Build, la conférence annuelle de Microsoft dédiée aux développeurs. Cette année, la firme devrait entre autres aborder le rachat de Xamarin et l’arrivée des applications sur Xbox, mais aussi l’arrivée des extensions sur Microsoft Edge.

On imagine que l’entreprise veut proposer une première build aux Insiders pour tester la fonctionnalité avant de la présenter aux développeurs à la conférence Build, et leur demander de commencer à porter leurs extensions. On sait que les extensions Edge ont été conçues pour être très proches de celle de Google Chrome et donc faciliter le portage.

Source : MSPowerUser via : Windows Addict