Grâce à une présentation de Microsoft lors de la GDC 2016, nous en avons appris plus sur le calendrier des futures mises à jour de Windows 10.

Dualshockers GDC 2016 Windows 10 Xbox 8

Crédit photo : DualShockers

La semaine dernière, nous faisions le point sur le développement de Windows 10 Redstone, la prochaine vague de mise à jour pour la plateforme Windows. Nous vous expliquions alors que, d’après des sources de plusieurs journalistes américains, Microsoft avait décidé de repousser la seconde mise à jour, Redstone 2, à 2017.

Hier, lors d’une présentation de Microsoft à la Game Developers Conference, il semblerait que l’éditeur ait confirmé à demi-mot cette information. En effet, Microsoft a présenté aux développeurs plusieurs nouveautés de l’API DirectX 12 à venir, dont une prise en charge assez complète du HDR.

Microsoft précise que ces nouveautés seront disponibles pour le grand public en 2017, mais que les développeurs pourront tester des 2016, en même temps que les membres du programme Insider.

Cette annonce semble correspondre aux échos de la presse américaine, Windows 10 Redstone 2 serait bien prévu pour 2017 et les Insiders auraient le droit aux premières builds dès la fin de l’année.

Microsoft devrait officiellement lever le voile sur les nouveautés de Windows 10 Redstone lors de la Build qui aura lieu à la fin du mois.