Hier, après avoir lancé le déploiement de Windows 10 Mobile plus tôt dans la soirée, Microsoft a publié une nouvelle build pour Windows 10 sur ordinateur. Cette dernière apporte enfin la prise en charge des extensions dans Microsoft Edge.

Microsoft Edge extensions build 14291

Microsoft vient de publier la build 14291 de Windows 10 pour les membres inscrits dans le programme Insider dans la boucle rapide. Cette nouvelle version apporte plusieurs nouveautés, mais la plus importante est sans doute l’arrivée des extensions pour Microsoft Edge.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

C’était l’un de nos principaux reproches lors du test du nouveau navigateur de Microsoft, il y a presque un an. Contrairement à Mozilla Firefox ou Google Chrome, Microsoft ne proposait pas la possibilité d’installer des extensions dans Microsoft Edge.

Depuis la build 14291 c’est maintenant possible, il suffit d’ouvrir le navigateur et de se rendre dans la rubrique « extensions » du menu.

Microsoft Edge extensions build 14291 2

Pour le moment, il nécessaire de télécharger les extensions depuis un site mis en place par Microsoft, puis de lancer le .exe téléchargé qui créera un dossier pour l’extension et enfin d’indiquer ce dossier à Microsoft Edge. Une procédure un peu compliquée pour le grand public qui ne sera réservé qu’à la période de test. Lorsque les extensions seront disponibles pour le grand public, l’installation se fera simplement par le Windows Store.

Pour le moment seul trois extensions sont disponibles : Microsoft Translator, Reddit Enhancement Suite et Mouse Gesture, mais Microsoft promet que les extensions les plus populaires arriveront dès cette année. L’article de Microsoft mentionne AdBlock, AdBlock Plus, Amazon, Lastpass et Evernote parmi les premiers partenaires de l’éditeur.

Nous devrions en apprendre plus sur le développement d’extensions pour Microsoft Edge lors de la conférence Build dans moins de deux semaines.