Maintenant que le travail sur les outils internes de développement semble avoir été fait, les équipes de développement travaillent activement sur de nouvelles fonctions pour Windows 10. Ce travail semble être arrivé aux oreilles de plusieurs journalistes.

Windows 10 test Photos

D’après Zac Bowden, qui écrit pour le site WinBeta, Microsoft travaille actuellement sur une amélioration de l’application photo de Windows.

Il faut dire que l’application est très basique pour le moment et qu’elle aurait justement besoin d’être peaufinée. La nouveauté principale sur laquelle travaille Microsoft serait l’implémentation d’un moteur de recherche plus intelligent. L’utilisateur pourrait chercher une photo à partir de son lieu de prise ou du nom d’une personne présente sur la photo. À terme, l’application Photo serait capable de reconnaître automatiquement les personnes et pourrait créer des albums automatiquement par personne.

La mise à jour rajouterait également de nouvelles fonctions d’éditions et mettrait à égalité la version pour Windows 10 et la version pour Windows 10 Mobile, un peu en retard. Cette nouvelle version est prévue pour Windows 10 Redstone, mais on ne sait pas si elle arrivera avec la première version, prévue en juin, ou la seconde, prévue pour 2017.
centre notification

Repérée par Vlad Dudau de NeoWin, Microsoft travaille également sur une mise à jour du centre de notification. L’article se focalise sur l’icône du centre présent dans la barre des tâches à côté de l’heure.

Windows 10 centre de notification redstone

Avec Windows 10 Redstone, l’icône deviendrait dynamique pour fournir des informations à l’utilisateur sans qu’il n’ait besoin d’ouvrir le centre. Cette icône passerait à droite de l’heure pour l’isoler des autres icônes et le mettre en avant en cas de nouvelles notifications.

Microsoft propose aux utilisateurs de donner leur avis sur l’implémentation de cette fonction. Pour cela, l’éditeur a partagé un document Sway en ligne avec tous les détails.

D’après nos sources, le centre de notification en lui même serait également revu avec Windows 10 Redstone. Cette nouvelle version améliorerait l’interaction avec les notifications, avec quelque chose que l’on nous a décrit comme des widgets, peut-être similaire à ce que propose Apple sur iOS.