Microsoft travaille actuellement sur une nouvelle version du Windows Store avec quelques changements de design. Quelques captures d’écran ont été publiées sur Twitter.

Windows Store redesign (2)

Mise à  jour : Gustave M. sur twitter a partagé une image de la version pour Windows 10 Mobile.

Windows Store redesign 2016 mobile 2

 

Le compte Twitter corecast, qui est connu pour parler des derniers travaux de Microsoft, vient de publier des captures d’écran d’une nouvelle version du Windows Store.

La page d’accueil abandonnerait la grande bannière horizontale qui serait remplacée par une interface un peu plus travaillée. En une on retrouverait toujours du contenu mis en avant (applications, jeux, musique, etc.) mais également un lien vers les meilleures applications, les meilleurs jeux, les collections et les contenus recommandés.

Windows store design 2015

L’interface actuelle du Windows Store

Ces quatre liens sont déjà présents dans la version actuelle du Windows Store mais ils sont moins bien intégrés au design général.

Une page mieux finie pour les applications

L’autre nouveauté présentée par Corecast, c’est une refonte de la page de présentation d’une application.


La nouvelle version échange une couleur d’accentuation (marron dans le cas de Minecraft) contre une image de fond assez large. Les captures d’écran de l’application sont alors placées dans le descriptif en dessous de la présentation. Ce nouveau design met étrangement moins en avant les applications « Conçu pour Windows 10 ».

Il faut garder à l’esprit que ces captures montrent un nouveau design en cours d’élaboration et qu’on ne sait pas si Microsoft compte conserver ces choix de design. Elles montrent en tout cas que Microsoft travaille pour améliorer le design du Windows Store.