Microsoft va bientôt apporter des nouveautés dédiées au touchpad à Windows 10. La firme devrait bientôt proposer plus de raccourcis multitouch.

Synaptics Touchpad

Microsoft a déjà présenté de nombreuses nouveautés qui arriveront avec l’Anniversary Update de Windows 10, mais il n’a pas encore tout annoncé. Scott Hanselman, qui s’occupe entre autres d’ASP.NET et d’Azure Application Platform, a ainsi indiqué sur Twitter l’arrivée d’une petite nouveauté.

Windows 10 prendra bientôt en charge l’utilisation de 4 doigts sur les touchpads, permettant ainsi de basculer entre les bureaux virtuels d’un glissement vers la gauche ou la droite. Un raccourci similaire existe déjà sur les MacBook, avec trois doigts.

Comme les autres gestures pris en charge par Windows 10, il demandera d’avoir un « precision touchpad ». Les pavés tactiles de précision, en bon français, sont une nouvelle génération de pavés tactiles répondant à un cahier des charges mis au point par Microsoft. Cela passe notamment par des pilotes de périphérique qui donnent accès à plus de données, tel l’emplacement de chaque doigt.

Le touchpad est souvent le point noir mis en avant par la presse lorsqu’elle compare les machines haut de gamme sous Windows et les MacBook d’Apple. Microsoft fait beaucoup d’effort pour corriger ce point, que ce soit avec les fabricants, mais aussi sur ses propres produits. Le touchpad du Surface Book nous avait néanmoins convaincus lors de notre test.