Les tests de Microsoft concernant Project Centennial continuent. L’éditeur a publié sur le Windows Store plusieurs de ses logiciels win32.

Wordpad Windows Store

C’est une fois de plus à WalkingCat sur Twitter que nous devons cette découverte. Microsoft a récemment publié plusieurs nouvelles applications sur le Windows Store. Il s’agit de WordPad, Table des caractères, Visionneuse XPS et Windows Fax and Scan, soit 4 logiciels fournis avec Windows comme accessoires depuis de nombreuses années.

Les icônes, captures d’écran et descriptions utilisées suggérèrent qu’il s’agit bien des logiciels classiques et non de nouvelles applications universelles. En réalité, il semblerait que Microsoft utilise le Desktop App Converter présenté à la conférence Build pour convertir les logiciels fournis avec Windows en application Windows Store.

Il est encore trop tôt pour savoir s’il s’agit simplement de test fait en interne par l’équipe en charge de Project Centennial ou si Microsoft compte vraiment proposer tous ses logiciels de cette façon sur le Windows Store.

Pourtant il semblerait logique que Microsoft soit le premier à faire la démonstration de son outil sur ses propres logiciels. On se souvient que l’éditeur avait également fait des tests sur la suite Microsoft Office il y a quelques mois. Project Centennial sera l’un des composants de Windows 10 Anniversary Update qui devrait arriver au mois de juillet.