Le bloqueur de pub préféré des internautes est enfin disponible pour Microsoft Edge. Pour le moment il faudra cependant être un membre du programme Insider.

Adblock Microsoft Edge

L’une des choses les plus attendues avec la sortie de Windows 10 Anniversary Update cet été est l’arrivée des extensions pour le navigateur Microsoft Edge. Un an après le lancement officiel du navigateur, il sera possible d’installer des extensions, similaires à celles pour Chrome ou Firefox, grâce au Windows Store.

La possibilité d’installer des extensions est déjà disponible depuis plusieurs semaines pour les testeurs de Windows 10 dans le programme Insider et certaines extensions très attendues commencent à être disponibles.

C’est le cas d’Adblock et Adblock Plus qui sont disponible sur le Windows Store depuis le week-end dernier. Si la première a refusé de s’installer sur notre machine de test, la seconde fonctionne parfaitement. On retrouve les mêmes options qu’Adblock Plus sur Chrome ou Firefox avec la possibilité de s’abonner à des listes de filtres. L’ajout de sites web en liste blanche, utile pour rémunérer les sites que l’on apprécie, est en revanche un peu difficile pour le moment, puisqu’il faut indiquer l’URL du site à la main dans les paramètres de l’extension.

L’arrivée d’un bloqueur de pub était très attendue de la part des utilisateurs de Microsoft Edge. Pour télécharger ces deux extensions, il faudra se rendre sur le Windows Store avec les liens suivants :