La dernière version du Windows Store apporte une nouvelle interface et devrait bientôt être disponible sur les ordinateurs.

Windows Store new UI

Microsoft travaille depuis plusieurs semaines sur une nouvelle interface pour le Windows Store. Jusqu’à présent, nous n’avions eu le droit qu’à quelques captures d’écran partagées sur Internet, mais depuis hier, les membres du programment Insider peuvent accéder à la mise à jour.

Pour cela, il faut d’abord être sur la build 14342 de Windows 10 disponible depuis la semaine dernière sur PC ainsi que sur Windows 10 Mobile. Il suffit ensuite de mettre à jour l’application Windows Store en recherchant des mises à jour d’application… dans le Windows Store. En effet, le Windows Store est considéré comme une application par Microsoft et il se met donc à jour comme les autres applications. Pour le moment, un bug empêche la mise à jour de l’application sur les ordinateurs, mais la boutique est déjà accessible sur mobile.

Windows Store new UI 2

Cette nouvelle version propose une page d’accueil plus claire et qui respecte mieux les codes du design de Microsoft. Les pages d’applications sont en revanche un peu moins réussies, même si elles indiquent mieux la compatibilité de l’application avec les types d’appareils Windows (Smartphone, PC, Hololens, Xbox, etc.).

Windows Store Xbox game

Microsoft devrait continuer de travailler sur l’interface du Windows Store d’ici la sortie de Windows 10 Anniversary Update cet été. La mise à jour devrait également fusionner la bibliothèque de jeu Xbox et le Windows Store actuel pour n’avoir, enfin, qu’une seule boutique Microsoft. Certains jeux Xbox ont commencé à apparaître dans le Windows Store cette semaine, mais ils ne sont pas référencés dans le moteur de recherche de la boutique.

Sources : WindowsAddict.fr, Windows Central, MSPowerUser