Facebook a mis à jour son application durant le weekend, elle est maintenant accessible à beaucoup plus d’utilisateurs, en particulier en France.

facebook beta W10 lancement

Il y a quelques semaines, le lien vers l’application Facebook pour Windows 10 fuitait sur Internet. Mis en ligne de façon privée par Facebook dans le cadre d’une bêta fermée, l’application ne permettait pas aux utilisateurs réguliers du service de s’y connecter. Le message d’erreur et les fichiers de l’application nous conduisaient alors à nous interroger : s’agissait-il d’un portage de l’application iPad ?

Cette application a été mise à jour durant le weekend et permet maintenant à davantage d’utilisateurs de se connecter. Ni Facebook ni Microsoft n’ayant communiqué sur l’ouverture de la bêta, impossible de savoir à quel point cette nouvelle vague de testeur est large. Le réseau social notifie certains utilisateurs du service sur son site web pour les prévenir que l’application peut être testée.

Facebook notification app windows 10

Comparée à l’application Windows 8.1, la nouvelle application Facebook propose une interface très propre et, cette fois, traduite en français. Le défilement des pages avec la molette fonctionne également dans le sens attendu sur Windows, l’application Windows 8.1 fonctionnait dans le sens inverse. Comme les autres applications mobiles, Facebook Beta n’intègre plus la messagerie du service, mais l’application Messenger n’étant pas disponible sur Windows 10, Facebook se contente d’un renvoi vers le site messenger.com.

Messenger n'est pas intégré à l'application

Messenger n’est pas intégré à l’application

Pour le reste, on retrouve les fonctions attendues du réseau social comme la gestion des groupes, des pages ou des événements, la possibilité de publier toutes sortes de contenus sur son mur et de commenter ceux des autres.

Facebook taille minimum

En revanche, contrairement aux autres applications Windows 10, Facebook ne tient pas du tout compte de la taille de la fenêtre : résultat, en dessous d’une certaine largeur, elle devient tout simplement inutilisable.

Facebook bêta est disponible dès maintenant sur le Windows Store pour certains utilisateurs.