Microsoft Garage permet à des employés de Redmond de travailler sur les projets qu’ils souhaitent sur leur temps libre. Il semblerait qu’une équipe ait décidé de développer une application de suivis de colis.

Delivery beta suivi de colis

Le lien vers Delivery Beta a fuité dans la nuit sur Twitter alors que l’application était supposée rester en test interne chez Microsoft. L’application est toujours disponible, mais réservée au Windows Store américain. Il faudra donc régler la région de l’appareil sur États-Unis pour pouvoir avoir accès  à celles-ci.

Delivery Beta ajouter colis 2

Delivery Beta ne révolutionne pour le moment pas le suivi de colis sur appareils mobiles. L’application est disponible sur Windows 10 et Windows 10 Mobile, mais ne propose pas de synchronisation entre les appareils. Elle ne fournit pas non plus une liste des transporteurs pris en charge. Notre colis UPS a bien été reconnu, mais des services plus locaux comme Colis Privé ne seront sans doute pas pris en charge. Un colis en transit chez Colissimo n’a pas été reconnu par l’application.

L’application ayant été développée dans le cadre de Microsoft Garage, il ne faut pas y voir une stratégie de la part de la firme de développer elle-même des applications qui pourraient manquer sur le Windows Store. D’autant que celui-ci dispose déjà d’application de suivi comme Package Tracker.

Sources : WalkingCat, Microsoft-News, Windows Central. Merci à @flobo09 pour son aide.