Un employé de Microsoft a annoncé une mise à jour pour l’application Cartes de Microsoft qui doit prendre officiellement le relais de Here Maps, tout juste abandonné.

Windows10-Maps

Suite à l’annonce d’Here en date d’hier, des utilisateurs de Windows Phone se sont interrogés sur le futur de la navigation GPS sur la plateforme de Microsoft. Il faut dire que l’application Cartes de Microsoft est toujours en développement et qu’elle propose, pour le moment, moins de fonctions que la suite Here.

Devant l’interrogation des utilisateurs, un employé de Microsoft a décidé de prendre la parole sur le subreddit. Sous le pseudo Dave_MSFT, il répond :

Nous avons une bonne mise à jour qui arrivera bientôt dans une build insider et qui inclura des améliorations pour le mode conduite. On répondra également aux suggestions les plus populaires collectées depuis le subreddit et depuis l’application Commentaires. Restez à l’écoute 🙂

Hormis la mention d’une amélioration du mode conduite, Microsoft ne s’avance pas sur le contenu exact de cette mise à jour.

Pour faire face à l’abandon de Here, Microsoft devra faire de gros efforts de développement sur son application maison. Cette application étant plus utile sur Windows 10 Mobile que sur Windows 10, on espère que le géant ne la laissera pas trop de côté. Cette première réponse de l’éditeur donne en tous cas l’espoir d’une réaction rapide.

Source : reddit via Rudy Huyn