L’application officielle Twitter vient de recevoir une mise à jour majeure sur le Windows Store, qui améliore ses performances et son interface.

twitter mise à jour

Twitter est sans doute l’un des fournisseurs de service qui a le plus participé à la plateforme Windows Phone. L’application est disponible depuis longtemps et ce fut l’une des premières à recevoir une mise à jour pour la sortie de Windows 10. Pour autant, cette mise à jour s’était révélée assez décevante et l’application accusait, depuis, un certain retard. Jusqu’à hier, l’application Twitter proposait toujours les favoris au lieu des likes, un changement qui datait pourtant de novembre dernier.

La version 5.0 déployée aujourd’hui est bien plus intéressante. Elle remet à jour l’application qui intègre désormais les likes mais aussi les GIF et les vidéos. Surtout, l’application se montre plus performante et fluide qu’auparavant et l’interface a été retravaillée pour être plus ergonomique.

twitter mise à jour 2

Tout n’est pas encore parfait et certaines fonctionnalités manquent encore à l’appel. Par exemple, l’application ne permet pas d’avoir sa timeline triée par l’algorithme de Twitter à la place de l’ordre chronologique. Les paramètres de l’application sont réduits au strict minimum et affichent une page web pas très esthétique. Enfin, l’application n’est plus intégrée à l’application Contact, une spécificité de Windows Phone qui semble disparaître. Les utilisateurs n’en seront certainement pas mécontents, mais l’application n’affiche pas non plus les tweets sponsorisés.

L’application est disponible dès maintenant sur Windows 10 et Windows 10 Mobile en téléchargement depuis le Windows Store.