Alors que la Gamescom, le plus grand salon de jeux vidéo grand public va ouvrir ses portes demain, un responsable d’Electronic Arts a accordé une interview à Bloomberg à propos du jeu mobile.

C’est durant cet interview par téléphone que Peter Moore, le président d’EA a confirmé qu’il travaillait en étroite collaboration avec Microsoft pour proposer ses jeux sur ses plateformes.

Il a également indiqué qu’il était pour une diversité des plateformes proposant des jeux mobiles et que cela était bénéfique pour Electronic Arts. L’entreprise étant très dépendante des consoles de salon, la montée en puissance du mobile gaming est une très bonne nouvelle selon Peter Moore.

La boutique d’applications de Windows Phone apparaissant très vide comparé à ces concurrents Apple et Android, il faut absolument que Microsoft arrive à convaincre les développeurs de tout horizon à investir sa plateforme.

Robert Jakobsen, un analyste pour Jyske Bank A/S (JYSK) à Silkeborg au Danemark estime que grâce à la facilité d’adaptation des logiciels entre Windows 8 et Windows Phone 8, la plateforme va être plus attractive pour les développeurs et que cela a été très intelligent pour Microsoft de proposer cette fonctionnalité pour attirer les joueurs. C’est un pas de géant pour Microsoft dans le combat des systèmes d’exploitation mobiles et de la course aux boutiques d’applications les plus garnies.

Ce rapprochement entre EA et Microsoft fait suite à la même opération entre EA et Nokia il y a quelques mois. Les deux entreprises ont en effet signé un partenariat exclusif qui a permis d’adapter Mirrors Edge sur la gamme de téléphones Lumia. Plus de 20 autres titres sont prévus sur Windows Phone dans les prochains mois et la plupart ne seront pas réservés uniquement aux téléphones de Nokia.