Le jeu Crimson Dragon qui doit sortir sur Xbox Live Arcade d’ici à peu de temps pourrait voir arriver son petit frère sur Windows Phone avant lui.

Le créateur du célèbre jeu Panzer Dragoon, Yukio Futatsugi, est en effet au manette d’un remake aux allures de reboot de la saga sortie dans les années 1990. Ce jeu prévu sur Xbox Live Arcade devait à l’origine sortir durant l’été au Japon mais il a été repoussé à une date ultérieure. Une version mobile de ce jeu est prévue pour fonctionner sur Windows Phone et cette version est elle attendue pour après demain, soit le 12 septembre.

Au menu de ce jeu, on retrouverait le même univers mais cette fois entièrement pensé pour un usage tactile. Vous serez aux commandes de Sana et de son dragon blanc White Reaver. D’autres montures seront également disponibles tandis qu’un gros effort a été prévu au niveau de l’évolution du personnages et de ces capacités: en effet, 170 skills sont à débloquer et à personnaliser via des joyaux.

Ce jeu est un jeu de shoot sur rail. De l’achat in-app est prévu pour faciliter votre évolution mais tout sera débloquable in-game ou en fonction de la distance parcourue chaque jour grâce à la géolocalisation. Le jeu est construit autour de missions avec des phases de shoot terminées par des boss.

Le gameplay du jeu ressemble donc beaucoup à un shoot them up, votre dragon se dirigea tout seul et vous n’avez qu’à gérer les attaques. C’est un jeu 3D avec des perspectives 2D. Sans nouvelle du jeu Xbox, on ne sait pas non plus si une interactivité entre le jeu console et le jeu mobile est prévue. On devrait en savoir plus d’ici les 48 prochaines heures.

Source : PlayXBLA