Des gros jeux arriveront prochainement sur le Xbox Live.

La grande force de Microsoft face à ses concurrents, c’est bien le Xbox Live. Utiliser la même marque que sur la célèbre console permet d’enrichir l’écosystème, mais aussi d’attirer des éditeurs qui hésitaient jusque là. Le Xbox Live, ce sont aussi les « succès » que l’on débloque au fur et à mesure de la progression dans les jeux.

Zebrasqual, qui est le meilleur joueur Windows Phone dans le monde [français de plus est], aime découvrir ces listes de succès et les rendre publiques. C’est ainsi qu’il a vu que Battleship et Mirror’s Edge d’Electronic Arts, ainsi que Fling de Miniclip allaient prochainement arriver. Petite déception toutefois, car les deux jeux d’EA seront uniquement proposés aux possesseurs de smartphones Nokia (les autres apprécieront).

Petite présentation de ces jeux :

Battleship : c’est une bataille navale classique (le fameux Touché-coulé) qui s’accorde avec le dernier film d’Hollywood. Le joueur pourra incarner la flotte humaine, ou celle des aliens, chacune disposant d’armes spécifiques à débloquer et à déployer. En plus du mode solo, le titre offre un multijoueur (en WiFi local) et plusieurs modes de jeu.

Mirror’s Edge : adaptation du jeu sorti sur console et PC. Vous incarnez une espionne, voleuse et douée en voltige, qui doit s’infiltrer chez de gros méchants. En simili 3D, le jeu est un peu linéaire, et relativement vite terminé. Mais il est graphiquement très chouette et se contrôle avec une aisance enfantine.

Fling : ce jeu de réflexion met en scène des furballs (de petites boules de fourrures bien mignonnes). Vous devez faire en sorte de terminer le tableau avec un seul furball. Les autres doivent être éjectés du tableau par d’autres furballs.

Nous vous tiendrons au courant dès qu’ils seront disponibles !