Disponible sur iOS et Android depuis le mois de septembre, Rayman Jungle Run arrive enfin sur Windows 8 (enfin) en étant disponible sur le Windows Store à 2.49 €.

Rayman Jungle RunRayman Jungle Run est un jeu d’aventure dans lequel vous allez incarnez très logiquement le petit Rayman. Vous aurez à parcourir 50 niveaux durant lesquels vous devrez attrapper le plus de lucioles possibles.

Le jeu se réparti en 5 univers différents dans lesquels vous aurez à chaque fois une action possible (sauter, voler, courir ou donner des coups de poings). Dans Jungle Run, vous ne gérez pas le déplacement de Rayman mais uniquement cette action. Cela pourrait paraître très « simpliste » mais au final, toute la subtilité du jeu consiste à déclencher l’action au bon moment pour arriver à faire ce que  vous voulez. Vous allez donc souvent devoir recommencer le niveau plusieurs fois pour faire le bon geste au bon moment.

Le jeu a déjà été joué par plus de 1.5 millions de personnes dans le monde, ce qui est pas mal étant donné qu’il n’est pas gratuit et proposé sur toutes les plateformes au même prix (autour de 2.50 €). Pour vous procurer l’application, ça se passe ici.

On a pas d’information sur la disponibilité sur Windows Phone mais on croise les doigts pour que ça arrive aussi rapidement.