Annoncé le mois dernier, le jeu Halo Spartan Assault va débarquer dès aujourd’hui sur les plateformes Windows et Windows Phone. Ce jeu se situe évidemment dans le même univers que la licence phare de Microsoft sur sa Xbox et sur PC.

Logo_Grand

L’histoire de ce jeu cross-plateforme prend place entre Halo 3 et Halo 4.La guerre va devoir reprendre contre les Covenants. Au niveau du scénario, on se situe pour ceux qui connaissent un peu la série-ci au moment des premières missions du programme Spartan Ops et de l’ascension du commandant Sarah Palmer.

Mêlant jeu solo avec une campagne de 25 missions et jeu en ligne spécialement adapté au tactile, ce jeu devrait permettre d’atteindre un niveau de qualité vidéoludique rarement connu sur plateforme mobile. Le jeu devrait coûter dans les 6 € sans qu’on en sache plus à l’heure qu’il est. Dans un premier temps, le jeu ne sera disponible que pour les Windows Phone disposant de 1 Go de RAM avant qu’une mise à jour permettent au jeu de fonctionner sur les téléphones avec 512 Mo de RAM le mois prochain.

Pour en savoir plus sur l’histoire, le gameplay et le jeu en lui même, je vous invite à découvrir cet article. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’attends ce jeu de pied ferme !